Pirouette et Patatras, magasin de cadeaux de naissance

Vous avez une question ? Vous pouvez nous joindre jusqu'à 19h00 au 06 63 91 49 57 ou nous envoyer un e-mail.

Chez Pirouette & Patatras, vous avez 14 jours pour changer d’avis

La loi a mis en place un principe de protection du consommateur pour toutes les achats à distance, c’est à dire par téléphone ou par internet.

Vous pouvez obtenir les informations relatives à cette loi sur la page du site “service-public.fr

Vous trouverez aussi des informations intéressantes sur le site internet de L’INC (Institut National de la Consommation).

À quoi correspond ce délai de 14 jours ?

Ça veut dire que vous avez le droit de changer d’avis.

Ce délai de 14 jours pour changer d’avis correspond au droit de rétractation : si vous exercez ce droit, vous pouvez renoncer à un achat (un contrat, donc) déjà conclu, sans vous justifier, sans pénalités et le vendeur (Pirouette & Patatras, donc) doit vous rembourser si vous avez déjà versé une somme.

Nous avons l’obligation de vous informer de cette possibilité de rétractation, avant la conclusion de votre commande. C’est pourquoi vous trouverez toujours sur nos fiches-produits, et tout au long de la procédure de transaction, la mention “14 jours pour changer d’avis“. C’est un lien cliquable qui vous mène à la page que vous êtes en train de consulter.

Le délai dont vous disposez pour vous rétracter et le formulaire de rétractation

Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat. C’est à l’acheteur (à vous, donc) de prouver qu’il a bien respecté le délai de rétractation légal de 14 jours. Donc, ne tardez pas ! Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Respectez ce délai. Nous pourrons vous refuser le remboursement si vous êtes hors délai.

La loi vous demande de manifester votre volonté de vous rétracter de façon claire, c’est pourquoi nous mettons à votre disposition un formulaire de rétractation :

Madame, Monsieur,

Je vous ai passé une commande par Internet. Conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation, je vous informe que je souhaite exercer mon droit de rétractation concernant cette commande et je vous la retournerai dans les quatorze jours à venir. Je vous prie de bien vouloir me rembourser la somme correspondante aux articles retournés.

Vous en remerciant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Vous n’êtes pas obligé de nous faire parvenir le formulaire de rétractation par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR). Cependant, la LRAR est un bon moyen pour vous garantir que nous avons bien reçu votre courrier.

Après manifestation de votre décision, vous nous retournez l’article sans retard, et au plus tard dans les quatorze jours suivant la communication de votre décision de vous rétracter (article L. 221-23 du code de la consommation). Le plus simple est de retourner l’article en même temps que votre formulaire de rétractation.

Retour de l’article à vos frais dans son emballage d’origine

Vous nous retournerez à vos frais l’article dans son emballage d’origine, dans l’état ou vous l’avez reçu : c’est à dire à l’état neuf. Nous serons en mesure de ne pas procéder au remboursement de l’article s’il ne nous est pas rendu en état parfaitement neuf.

Remboursement

Pirouette & Patatras vous remboursera la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus (si la totalité de la commande est retournée). Les frais de livraison ne sont pas inclus pour un retour partiel de la commande.

Nous disposons d’un délai de 14 jours pour vous rembourser, après réception de votre formulaire de rétractation. Nous vous rembourserons le jour de récupération de l’article retourné.

Nous espérons cependant que vos achats vous donneront entière satisfaction. N’hésitez surtout pas à prendre contact avec Pirouette & Patatras, à téléphoner à la boutique par exemple, au 06 63 91 49 57, pour avoir un conseil avant achat ou pendant votre achat. Si jamais vous souhaitez user de votre faculté de rétractation, n’hésitez pas non plus à nous appeler pour nous informer !

ante. Aliquam ut risus leo at dolor. tristique